FANDOM

Virgil Incanto est un mutant génétique, et un tueur sévissant à Cleveland, qui apparaît dans l'épisode 6 de la saison 3 de X-Files, "Meurtres sur Internet".

Dans le but de survivre, il rencontre des femmes rondes et compléxées sur des sites de rencontres, ou il les manipules pour les rencontrer, puis pour les tuer et absorber leurs graisses et leurs tissus corporels.

Virgil Incanto

Il étouffe ses victimes avec une enzyme digestive, et s'en sert pour aspirer la graisse. Après avoir invité sa nouvelle victime, Ellen Kaminsky, celle-ci ne venant pas au rendez-vous, il se rabat sur une prostituée, attiré par sa forme corporelle. Il la tue, mais celle-ci parvient à le griffer, l'une des ses collègues passant par là avec un client, elle surprend Incanto en train de dévorer la femme, celui-ci s'enfuit.

Mulder et Scully, sur les lieux le lendemain, découvrent, grâce aux tissus sous les ongles de la prostituée, que le tueur à une déficience en acides gras. Il tue donc ses victimes pour compenser sa carence d'acide gras.

Arrêté après avoir échoué à tuer Ellen Kaminsky, puis Scully, il est enfermé en prison, ou on l'interroge sur le nombre de victimes, et ou il avoue les avoirs toutes tués. Scully part après lui avoir révélé qu'il va mourir, du fait de sa carence, et son apparence physique commençant déjà à se détériorer.