FANDOM

Victor Klemper Orchidées Opération presse-papiers
Victor Klemper était un scientifique nazi ayant été gracié et invité aux États-Unis à la suite de la Deuxième Guerre Mondiale dans le cadre de l'Opération presse-papiers. Il était considéré comme le plus cruel de ses collègues, ayant expérimenté sur les Juifs afin de tester leur résistance. Ces expériences avaient contribué au travail de la NASA et permis aux États-Unis d'envoyer le premier homme sur la lune. Victor Klemper s'était joint au Syndicat pour contribuer aux expériences d'hybridation du projet de colonisation. Selon les dires de l'Homme manucuré, il avait produit les plus beaux spécimens hybrides. Vers la fin de sa vie, Klemper cultivait les orchidées et s'était détaché du projet, mais ne ressentait pas de culpabilité à l'égard de ses actions. Il vivait confortablement aux frais des Américains. En 1995, dans le cadre d'une enquête pour les affaires non-classées, les agents Mulder et Scully ont rendu visite à Klemper après l'avoir identifié sur une vieille photo où William Mulder, le Fumeur et Gorge Profonde se trouvaient également. Klemper leur a donné des informations les menant aux Mines Strughold de Virginie occidentale où les dossiers de victimes d'enlèvement étaient entreposés. Comme ce contact avec les agents du FBI compromettait le projet, l'Homme manucuré s'est aussitôt rendu chez Klemper pour lui donner la mort.

Acteur: Walter Gotell

ApparitionModifier