FANDOM

Possession de Charlie Holvey Calusari

La possession de Charlie Holvey.

La possession est l'état d'être possédé par une ou plusieurs entités spirituelles telles qu'un démon.

La possession démoniaque peut entraîner un comportement violent, une dépression sévère et des élans suicidaires ainsi que des manifestations telles la lévitation, des hémorragies inexpliquées, vomir des objets que la victime n'a pas consommés (des aiguilles, du verre, du sable et même des animaux vivants) et une torsion anormale des membres. Cet état peut donner au possédé une force physique surhumaine et la capacité de parler des langues qu'il ne connaît pas mais dans lesquelles le démon s'exprime. La voix et l'articulation du possédé seront souvent très différentes des siennes et il produira des sons surnaturels. Parfois, plusieurs voix se feront entendre en même temps.

Le possédé est perçu comme une victime à secourir et non un coupable. La possession ne doit pas être confondue avec la maladie mentale où un déséquilibre chimique au niveau du cerveau ou un traumatisme psychologique peut parfois mener à un comportement rappelant celui du possédé. Un diagnostic de possession n’est considéré que lorsque la psychothérapie et la médication se sont montrées inefficaces et que les manifestations sont d’origine paranormale. Un possédé deviendra victime de possession par la pratique d'activités occultes ou par celle de sa famille ou de ses proches qui l'auront impliqué parfois contre son gré. Une anamnèse des rapports du patient avec l'occultisme sera donc utile dans ce cas.

Jésus-Christ a libéré plusieurs démoniaques durant son ministère et les démons peuvent être chassés en son nom. Un ministre de culte exorciseur est généralement appelé dans de telles situations. La prière et le jeûne font aussi partie intégrante de l’exorcisme.

Références et apparitionsModifier