FANDOM

My Struggle III est le premier épisode de la Saison 11 de The X-Files. Il a été diffusé pour la première fois le 3 janvier 2018 sur la Fox.

SynopsisModifier

L'épisode se déroule après les événements du cliffhanger du final de la saison 10. Mulder et Scully découvrent qu'ils ne sont pas les seuls à rechercher désespérément leur fils William. Et le destin du monde pourrait bien reposer entre ses mains.

Résumé détailléModifier

Scully se réveille à l'hôpital après avoir eu une attaque, et réalise que les événements de l'épisode précédent (La vérité est ailleurs (2/2)) étaient en fait une vision et qu'ils n'ont pas encore eu lieu. Elle prévient Mulder du danger qui les attend et lui demande de stopper Le Fumeur qui prévoit d'anéantir une bonne partie de la population mondiale avec un virus d'origine alien, mis à part quelques élus (dont Scully et William).

Le saviez-vous ?Modifier

  • Dans cet épisode, il y a un flash-back du 15ème épisode de la septième saison En Ami. On y apprend que Le Fumeur est le père de William car il a conduit une expérience sur Scully dans cet épisode.
  • On apprend que le vrai nom du Fumeur est Carl Gearhart Bush, d'où les initiales "CGB" dans C.G.B. Spencer, l'un de ses nombreux alias.
  • Jeffrey Spender apparaît pour la première fois depuis La Vérité est ici.
  • L'Homme à la cigarette apparaît aux côtés de figures historiques comme Ronald Reagan, George HW Bush et George Bush, pour montrer son influence sur le gouvernement des États-Unis.

DistributionModifier

Rôles principauxModifier

Guest StarsModifier

GalerieModifier

VidéosModifier