FANDOM

Meurtres sur Internet (2Shy en anglais), est l'épisode 6 de la saison 3 de X-Files.

Scully et Mulder arrivent à Cleveland pour enquêter sur des meurtres étranges, commis par un prédateur séduisant ses victimes sur Internet.

2shy

Virgil Incanto.

L'épisode commence durant un soir, non loin d'un port, ou Virgil incanto discute avec une jeune femme ronde et complexée, Lauren MacKalvey. Celle-ci est méfiante, mais elle laisse Incanto l'embrasser, c'est alors qu'il l'attaque. Il l'étouffe avec une substance gélatineuse et se jette sur elle pour aspirer sa graisse. Un policier en patrouille, le lendemain matin, retrouve la voiture, ainsi que le corps à moitié dissout.

Scully et Mulder arrivent alors. Scully veut autopsier le cadavre, et retrouve une enzyme sur le cadavre dans la voiture. Alors qu'elle se rend à la morgue, elle sort le cadavre et voit qu'il s'est liquéfié.

Elle découvre que l'enzyme découverte sur la scène de crime est une enzyme digestive.

Mulder tente de remonter jusqu'au tuer sur Internet, et que celui-ci à accès à des poèmes italiens médiévaux difficiles à trouver.

Pendant ce temps, Incanto invite au restaurant Ellen Kaminsky, sa nouvelle conquête virtuelle, mais celle-ci ne s'y montre pas. Incanto tue alors une prostituée enrobée, qui le griffe à la main, mais est obligé de prendre la fuite avant que le corps ne soit entièrement dissous. Les analyses de peau sous les ongles de la victime révèlent que le tueur a une déficience en acides gras. Mulder en déduit que le tueur doit être un mutant, en carence d'acides gars, et qu'il doit tuer pour se procurer cette graisse.

Une liste de personnes ayant pu avoir accès aux poèmes est établie. Incanto, traducteur spécialisé en littérature italienne, est de la liste et reçoit une visite de l'inspecteur Cross. Incanto le tue et place son corps dans la salle de bain, avant de tuer sa logeuse. Puis il se réconcillie avec Ellen Kaminsky et vient chez elle.

La fille aveugle de la logeuse, sent le parfum de sa mère chez Incanto, et prévient la police. Incanto arrive durant la nuit chez Kaminsky, et elle lui ouvre la porte, elle reçoit alors un message de la police, avec le portrait robot d'Incanto, celui-ci s'en rend vite compte et attaque sauvagement Kaminsky, mais Mulder et Scully arrivent, et Incantose cache, les deux agents trouvent Kaminsky mal en point. Mulder sort dans la rue pour rattraper Incanto,mais ne le retrouve pas, celui-ci s'est caché dans la salle de bain de Kaminsky, et attaque Scully, et essaye de la manger, mais Kaminsky arrive et tire sur Incanto qui est blessé.

Incanto est enfermé en prison, puis il avoue avoir tué toutes les femmes de la liste de disparues. Son apparence physique commence à se détériorer. Scully lui révèle que la carence va le tuer dans peu de temps.