FANDOM

Hôte Créature Égout
L'Hôte est l'épisode 2 de la saison 2 de X-Files.

L'épisode commence dans un cargo russe, naviguant sur l'Atlantique Nord, non loin des côtes américaines.

Un jeune marin qui devait nettoyer la fosse sceptique est attrapé par une créature, et massacré, la police du New-Jersey retrouve son cadavre dans les égouts de Newark, la créature s'est également introduite dans les égouts.

Scully autopsie le cadavre du marin, à moitié dévoré et elle extrait une énorme douve dans le foie du cadavre.

Pendant ce temps, à Newark, un égoutier est entraîné sous l'eau mais est sauvé par son équipier. Son examen médical révèle une trace de morsure animale dans son dos. Scully montre à Mulder la douve qu'elle a trouvée, et la bouche de celle-ci, bien que beaucoup plus petite, a la même forme que celle de la morsure. Mulder émet l'hypothèse que cela pourrait être l'œuvre d'une douve de taille humaine. Durant la nuit suivante, l'égoutier vomit une douve, et meurt peu de temps après.

Lors d'une visite dans une station d'épuration, Mulder voit la créature, piégée par une vidange d'une cuve.

La créature humanoide a la forme d'une douve. Alors qu'elle est transférée à un endroit, dans une camionette, la créature tue le chaffeur et s'enfuit par les toilettes d'un camping voisin. Mais le lendemain matin, un camion citerne nettoyant les toilettes aspire la créature, qui cherche à regagner l'océan.

Scully découvre que la morsure de la créature, est un moyen de se reproduire.

☀La créature est localisée dans un égout, et Mulder la traque en compagnie d'un technicien de la station d'épuration. Ce dernier est attaqué par la créature mais Mulder le sauve et tue apparemment la créature en refermant sur elle une grille qui la coupe en deux au niveau du bassin.

Vers la fin de l'épisode, Mulder dit à Scully que la créature était un mutant nucléaire, nés des déchets radioactifs de Tchenobyl. La partie supérieure de la créature, charriée par les égouts, est rejetée dans la mer, et ouvre les yeux, vivante, et possiblement dans la capacité de se régénérer.