FANDOM

John Neville Acteur
John Neville était un acteur de théâtre, de cinéma et de télévision britannique né à Londres le 2 mai 1925 et décédé à Toronto le 19 novembre 2011. Il a interprété le rôle de L'Homme Manucuré dans la série Aux Frontières du Réel.

Après avoir complété son service militaire dans la Marine Royale, John Neville a entrepris des études en théâtre à l'Académie royale d'art dramatique et a débuté sa carrière d'acteur en 1949. D'abord actif en Angleterre, Neville a immigré au Canada avec sa famille en 1972 où il a poursuivi son travail auprès de producteurs canadiens. Surtout actif au théâtre, Neville a également pris part à plusieurs téléséries et téléfilms dont The Company of Five, The First Churchills, Grand, Émilie de la Nouvelle Lune et Amazon.

Au cinéma, Neville s'est fait connaître grâce à Billy Budd, Les Aventures du Baron Munchausen, Les Quatre filles du Docteur March et Spider.

En 1965, John Neville a reçu le titre d'officier de l'ordre de l'Empire britannique et a été élu membre de l'ordre du Canada en 2006 pour sa contribution aux arts dramatiques.

Il a été marié à Caroline Hopper de 1949 à sa mort en 2011 avec qui il a eu six enfants.