FANDOM

L'agent spécial John Doggett est intégré à la série X-Files à partir de la saison 8. Dans les 2 premiers épisodes de cette saison, c'est la nouveau directeur Alvin Kirsh, qui lui donne le rôle de tout faire pour retrouver l'agent Fox Mulder, qui a disparu à l'épisode précedent.

Avant d'être agent fédérale, il était soldat et c'est un très bon tireur. Et là est son rôle dans la série, puisqu'il ne croît pas du tout au affaires non-classées et pour lui, les fantômes, vampires et autres extra-terres ne sont que pure imagination. Il est parfois vrai qu'il veut la vérité, mais dès que les preuves s'approchent trop du paranormal, il renie cette vérité. Mais le fait qu'il ne croit pas au paranormal doît être dû au fait qu'à la mort de son fils, il aurait vu de ses yeux le corps de son fils se consumé. Mais ce n'était qu'une illusion que l'agent Monica Reyes à vu aussi. Et l'agent Reyes croît que c'est une entité démoniaque qui auraît tué son fils. Mais Doggett nie que se soit ça, pour lui, les seuls coupables sont les humains et non des êtres paranormales.

Il respecte les règles et a tendence à ne pas aimer à enfreindre les règles. Ce qui le rend totalement digne de confiance, même si Mulder ne lui fait pas du tout confiance. Mais cela le rend aussi très manipulable et l'on peut lui faire croire des choses. Mais il combattra sans relache les obscurs membres corompus du FBI.

Avant le FBI Modifier

De 1977 à 1983, Doggett intègre l'unité amphibie des marines. Il y sera même sergent et c'est là dans le 5ème bataillon qu'il croisera Knowle Rohrer, qui deviendra un de ses informeurs avant que Doggett s'apperçoit de sa corruption, notement avec Alex Krycek. Modifier