FANDOM

Conrad Strughold
Conrad Strughold était le chef du Syndicat. Entrepreneur né en Allemagne, Strughold était propriétaire des Mines Strughold de Virginie occidentale, même s'il résidait en Tunisie et transmettait ses ordres à partir de ce pays. C'était dans les tunnels et bâtiments abandonnés des Mines Strughold que les dossiers médicaux des victimes d'enlèvement du projet de colonisation étaient entreposés. 

Lorsqu'une souche mutante de l'huile noire a été découverte au nord du Texas en 1998, le Syndicat s'est réuni à Londres pour discuter des conséquences de cette nouvelle et Strughold était présent. Une plantation de maïs comportant des ruchers d'abeilles porteuses du virus a été mise en place peu après à Foum Tataouine, en Tunisie, sous la supervision de Strughold.

Lorsque les membres du Syndicat ainsi que leurs familles ont été pris au piège et brûlés vifs par un groupe de rebelles sans visage à la Base Aérienne El Rico en 1999, l'on pourrait croire que Conrad Strughold ait péri avec eux, quoiqu'il n'apparaisse pas à l'écran durant cette scène, mais la présence d'Alex Krycek dans une prison tunisienne un peu plus tard pourrait indiquer qu'il était absent lors de cette rencontre.

Acteur: Armin Mueller-Stahl.

Notes:Modifier

Le nom Conrad Strughold est inspiré du scientifique nazi Hubertus Strughold qui a trouvé refuge aux États-Unis dans le cadre de l'Opération presse-papiers.

Références et apparitions:Modifier