FANDOM

Babylon est le cinquième épisode de la mini-série. Il a été diffusé pour la première fois le 15 février 2016 sur la Fox.

SynopsisModifier

Une bombe explose dans une galerie d'art exposant des oeuvres potentiellement subversives. Mulder et Scully tentent de communiquer avec le terroriste qui est plongé dans le coma afin d'empêcher de futures attaques éventuelles. Deux jeunes agents du FBI poussent Mulder et Scully à revoir leurs croyances, alors que Scully se penche vers les neurosciences et Mulder le mysticisme pour résoudre l'affaire.

Résumé détailléModifier

Après une attaque terroriste dans une galerie d'art au Texas, l'agent du FBI Agent Miller rend visite à Mulder pour lui demander conseil afin de communiquer avec l'un des terroristes qui se trouve dans le coma. Il pense que l'homme pourrait lui fournir des informations précieuses au sujet d'autres terroristes. Scully et Einstein, la partenaire de Miller sont toutes les deux sceptiques et Miller et Einstein repartent les mains vides.

Scully décide de s'envoler pour le Texas afin d'aider Miller sans prévenir Mulder. Elle espère obtenir des réponses du terroristes en mesurant son activité cérébrale alors qu'ils l'interrogent. De son côté, Mulder parvient à persuader Einstein de lui administrer des champignons hallucinogènes afin de communiquer avec le terroriste dans une autre réalité.

Au cours de son trip, Mulder, se rend dans un bar et se met à danser la country. Skinner et les Lone Gunmen font la fête avec lui. Puis il voit Einstein en domina, avant de se retrouver sur un bateau à rames dirigé par l'Homme à la cigarette armé d'un fouet. Il aperçoit enfin une femme qui porte le terroriste dans ses bras, et ce dernier lui murmure quelque chose à l'oreille.

Mulder se réveille à l'hôpital et Skinner lui dit qu'il a dépassé les bornes. Einstein révèle alors qu'elle lui a administré un placebo. Mais une fois debout, Mulder reconnaît la femme de son trip et la ramène dans le chambre du suspect. Il s'agit de Noora, la mère de Shiraz. Elle tente de communiquer avec son fils grâce au système mis en place par Scully, mais celui-ci meurt.

N'ayant plus aucun moyen de communiquer avec le terroriste, Mulder se concentre pour essayer de se rappeler ce qu'il lui a murmuré au cours de son trip. Miller, qui parle arabe, découvre qu'il a murmuré « Hôtel Babylon », où le FBI découvre le reste de la cellule terroriste.

À l'aéroport, Einstein et Miller partagent un moment de respect mutuel. De retour en Virginie, Scully rend visite à Mulder et ils parlent de l'amour maternel et de la nature de dieu.

DistributionModifier

Rôles principauxModifier

Guest StarsModifier

  • Lauren Ambrose : Agent Einstein
  • Robbie Amell : Agent Miller
  • Eric Breker : SP Agent Brem
  • Stephen Lobo
  • Shaine Jones
  • Janet Kidder : L'infirmière
  • Artin John : Shiraz
  • Nina Nayebi : Noora
  • Garry Chalk : Mad Dog
  • Marci T. House : la femme en colère
  • William B. Davis : l'Homme à la cigarette
  • Bruce Harwood : John Fitzgerald Byers
  • Tom Braidwood : Melvin Frohike
  • Dean Haglund : Richard Langly

Rôles secondairesModifier

  • J. Alex Brinson : un agent du FBI