FANDOM

Roswell Article Journal

Un article de journal relatant l'affaire de Roswell en 1947.

Le 8 juillet 1947 près de Roswell au Nouveau-Mexique, ce que certains qualifient d'OVNI et d'autres de débris de ballon-sonde destiné à espionner les expériences nucléaires soviétiques a été retrouvé dans un ranch appartenant à William Brazel. Les autorités militaires et les sceptiques avancent l'hypothèse du ballon-sonde alors que les associations ufologiques soutiennent que cet événement indique la visite d'une race extraterrestre que les militaires ont voulu dissimuler. Le site de l'écrasement est devenu une importante attraction touristique pour les amateurs d'OVNIs et l'incident a inspiré de nombreux films et séries de science-fiction américains.

L'Affaire de Roswell dans la série Aux Frontières du Réel

Cadavre Colon Extraterrestre Monstres d'utilité publique 1re partie

Un cadavre de Petit-Gris retrouvé à Roswell.

Dans le contexte du projet de colonisation, l'affaire de Roswell concernait l'écrasement d'un vaisseau appartenant à un groupe de colons extraterrestres venus inspecter et préparer le terrain pour une éventuelle invasion. Les cadavres de Petit-Gris récupérés et cachés par les autorités militaires ont été conservés et utilisés par le Syndicat plus tard pour des expériences d'hybridation désastreuses pour lesquelles on avait fait appel à des scientifiques Nazis et Japonais.

Le contact à Roswell a amené le gouvernement américain à mettre en place un consortium ayant la responsabilité d'examiner les options d'alliance ou de résistance face à cette race extraterrestre. Le Syndicat a été fondé et une alliance a été conclue en 1973.

On a découvert plus tard que la présence de magnétite au Nouveau-Mexique avait affecté les colons extraterrestres et leur technologie vulnérables à ce minerai et avait causé l'écrasemement du vaisseau retrouvé à Roswell.

Références et apparitions